Club de Micro-Minéralogie de Colomiers

Club de Micro-Minéralogie de Colomiers

Au revoir Jean Marie

 

Retraité de la SNCF (Jean Marie Calandreau était conducteur de train), ancien du club de Blagnac puis sociétaire du club de Colomiers, il fut, pendant des années, mon compagnon de prospection.

 

Il est celui avec lequel, presque tous les samedis, nous partions aux quatre coins du grand sud pour découvrir ou redécouvrir des indices oubliés ou inconnus.

 

Cogneur infatigable, c'est à lui que je dois le nom de baptême de ma masse.

 

La sienne s'appelait Durandal, la mienne la Gomme et à toutes les deux, elles ont fait autant de dégâts qu'un brise roche hydraulique.

 

Compagnon d’Épicure, il savait préparer des casses-croûte hors du commun accompagnés de toute la logistique pour les mettre en oeuvre.

 

J'ai des souvenirs de daube de sanglier ou de lamproie à la Bordelaise réchauffée sous un abri-bus ou sous un lavoir par temps de pluie ou de brouillard.

 

Et difficile de parler de Jean-Marie sans évoquer sa gentillesse et sa prodigalité. Un seul mot d'ordre: mettre en boite pour les copains et souvent offrir le meilleur de ce qu'il avait trouvé au motif qu'il trouverait mieux la prochaine fois.

 

Hélas, une redoutable maladie l'a emporté en ce début 2017, aussi ai-je une pensée émue et attristée pour notre compagnon d'échappée mais aussi pour sa femme, Catherine et ses enfants et petits enfants dont la peine n'est pas difficile à imaginer.

 

Laurent Gayraud et les membres du CMMC

 

Sans titre.jpg

 

 

 DSC_0030_b copy.jpg



02/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres